Aperçu des nouvelles fonctionnalités de Pardot

La version Winter ’20 est une édition exceptionnelle pour Pardot, voici les 9 principales fonctionnalités Pardot à retenir.

1: Extraits de code (contenu de messagerie réutilisable)

Oui, vous avez bien lu! Introduction aux extraits: bloc de texte, d’images ou de liens pouvant être insérés dans des courriers électroniques liés à la même campagne. Les extraits centralisent le contenu. En pratique, cela signifie que vous n’aurez besoin que de faire la mise à jour à un endroit (l’éditeur d’extraits) et bam – tous les courriels utilisant cet extrait seront mis à jour.

 

  • Les extraits constitueront un type d’actif marketing
  • Créez et modifiez toute campagne connectée – l’extrait de code devient associé à cette campagne.
  • Accès uniquement via un nouvel onglet « Snippets » sur l’application Pardot Lightning

Les extraits de code contribueront grandement à la gestion du contenu des courriers électroniques dans les programmes Engagement Studio. Voici pourquoi: Engagement Studio ne peut utiliser que des modèles de courrier électronique. Le nombre de modèles de courrier électronique que les spécialistes du marketing ont dû créer dans leurs comptes Pardot a donc explosé. Garder une trace du contenu à travers ces modèles disparates a été une éponge en temps réel pour de nombreuses équipes.

Voici quelques cas d’utilisation qui nécessiteraient des blocs de contenu réutilisables:

  • Informations sur la date du webinaire,
  • Lieux de l’événement,
  • Témoignages de clients.

Pendant que nous attendons un Email Builder remodelé (un jour!), Des extraits réutilisables sont une belle victoire qui mérite d’être saluée!

2: Tableaux de bord sur l’historique des engagements sur les comptes

Historique de l’engagement Les premiers tableaux de bord sont apparus à l’été 19, où les administrateurs pouvaient activer ces graphiques prédéfinis pour les présentations de page de Salesforce Campaign.

Désormais, ces tableaux de bord d’historique d’engagement peuvent également être intégrés à des comptes! Cela signifie que les données d’engagement de prospect avec des pages de renvoi, des listes d’e-mails, des formulaires, des liens, etc. peuvent être examinées au niveau du compte – presque comme une lentille dans l’activité marketing de tous les contacts appartenant à ce compte.

 

Image: tableau de bord d’historique d’engagement dans une campagne Salesforce.

Image: un tableau de bord d’historique d’engagement sur un compte.

Pour une introduction aux tableaux de bord d’historique d’engagement: Activer de nouveaux tableaux de bord d’historique d’engagement: obtenez dès maintenant des rapports de campagne améliorés pour Pardot

3: Historique de l’engagement – Plus de types d’activité

Non seulement les rapports d’historique d’implication vont-ils s’étendre à l’ensemble de votre organisation Salesforce, mais davantage de types de données d’engagement seront disponibles pour générer des rapports.

  • Actuel: formulaires, pages de renvoi, liste des e-mails, liens marketing (redirections personnalisées)
  • NOUVEAU: visites de pages Web, e-mails automatisés (e-mails envoyés via Engagement Studio ou des répondeurs automatiques).

Ces types de données sont populaires car toute opération de marketing enregistre des tonnes de pages vues et envoie des courriels automatisés. Les nouvelles données apparaissent par défaut dans les tableaux de bord de l’historique d’engagement et corrigent les limitations de visibilité actuelles, comme si vous déposiez la pièce manquante d’un puzzle!

4: Évaluation du comportement d’Einstein sur les actifs

Einstein Behavior Score est une fonctionnalité de Pardot Einstein qui examine l’engagement d’un prospect en termes de comportement «prêt à acheter». Au fil du temps, le «modèle d’engagement» d’Einstein apprend quels modèles de points de contact marketing conduisent à un achat et, lorsqu’il repère ces informations positives auprès d’autres prospects, augmente également leur score.

Un exemple pour illustrer ceci: si assister à un webinaire entraînait plusieurs conversions et offrait des opportunités, Einstein apprend que c’est un bon signe. Quand un client potentiel assiste à un webinaire, Einstein augmente son score, car il est plus susceptible de se convertir en une opportunité gagnée. Bien entendu, il s’agit d’un exemple simpliste qui masque la complexité réelle.

Après des descriptions un peu vagues, comme par exemple «L’affluence de Prospect est parmi les 10% des meilleurs prospects de l’année dernière», le retour d’information d’Einstein Bahviour Score vous indiquera désormais quels actifs / tactiques marketing génèrent ces conversions, par exemple: ‘ Prospect a assisté au produit «Un événement» – un événement que Einstein sait est essentiel pour gagner des opportunités.

Pour une introduction à Einstein Behavior Score, consultez: Qu’est-ce que Pardot Einstein Behavior Score? Comment est-il différent de la notation de perspective?

5: Paramètres de visibilité du composant du score de comportement d’Einstein

Dans la même ligne de haut, avec Einstein Behavior Score de plus en plus détaillé, Salesforce nous donne maintenant la possibilité de choisir quels composants de partition sont visibles pour quels utilisateurs.

En guise de rappel, il existe deux « scores » différents basés sur l’IA:

  • Einstein Lead Score = plus utile pour les équipes de vente.
  • Einstein Behavior Score = plus utile pour les équipes marketing.

Définissez la visibilité des composants en modifiant les pages Lightning Record; Les administrateurs en seront déjà familiarisés (voici un guide sur les composants Lightning sur les pages Lightning Record).

6: Score de comportement d’Einstein sous forme de colonne sur les rapports

Tout est dit dans le titre.

 

7: Commercialisation des actifs en tant qu’objets dans le gestionnaire d’objets

Même si cela ne semble pas passionnant, il s’agit d’un tremplin pour la transition de Pardot vers la plate-forme principale de Salesforce.

Le gestionnaire d’objets est la zone de la configuration de Salesforce où les administrateurs personnalisent les objets, par exemple, en modifiant la mise en page, en ajoutant des champs personnalisés, etc. Les actifs marketing incluent les pages de départ, les formulaires et les liens marketing (redirections personnalisées) – les actifs que vous synchronisez maintenant avec Salesforce. Campagnes.

Ces actifs marketing sont désormais accessibles dans le gestionnaire d’objets, ce qui signifie qu’un administrateur peut:

  • Voir les champs
  • Modifier les mises en page
  • Modifiez les « mises en page compactes » – aperçu des champs clés « pour l’application mobile Salesforce et Lightning Experience)
  • Modifiez les « modèles de recherche »: quelles informations sont affichées dans les résultats de la recherche.
  • Voir les relations avec d’autres objets

Il ne semble pas que nous puissions ajouter des champs personnalisés pour l’instant, mais nous n’attendrons peut-être pas plus longtemps!

8: Type de rapport personnalisé d’Einstein Campaign Insights

Campaign Insights est une fonctionnalité de Pardot Einstein qui apparaît en tant que composant sur les pages de Salesforce Campaign. Les spécialistes du marketing ont accès aux « informations » pour les listes de courrier électronique, aux pages de renvoi, aux formulaires et aux clics sur les liens. Un exemple « informations » est le suivant: « Taux d’ouverture élevé des messages électroniques avec un sujet spécifique ».

 

Que signifie créer un type de rapport personnalisé pour Campaign Insights? Les types de rapports personnalisés « joignent » différents objets afin que vous puissiez extraire des rapports contenant des informations sur deux enregistrements liés, par exemple:

  • Quelles industries ont participé à une campagne très performante?
  • L’emplacement des prospects qui ont ouvert un courrier électronique avec une ligne d’objet spécifique.
  • Intitulés de postes des candidats ayant soumis des formulaires au cours des 30 derniers jours.

9: Analyse marketing B2B: données de prospect et d’activité combinées

Un « super ensemble de données » qui extrait des données d’engagement et des données de perspective, afin que les utilisateurs puissent faire correspondre l’activité aux champs de perspective par défaut ou personnalisés.

Author

Consultant et Développeur Salesforce Passionné par l'écosystème Salesforce Spécialiste Lightning ⚡️

Write A Comment