TOP 10 Nouvelles Fonctionnalités Salesforce Winter ’20

 

1. Lightning Experience activé pour tous les utilisateurs

Bien que cela ne soit pas nécessairement une fonctionnalité, nous pensons qu’il est très important de mentionner que Lightning s’activera pour toutes les organisations. Cela fait partie de la stratégie de Salesforce visant à aider les clients à effectuer la transition le plus rapidement possible. Bien que cela n’ait peut-être pas été possible ces dernières années en raison de limitations, celles-ci ont en grande partie disparu, de sorte que même les organisations les plus complexes peuvent migrer facilement. Consultez notre article intitulé « Est-ce que Classic est abandonné en octobre? ”Pour en savoir plus…

2. Corbeille dans Lightning Experience

Si vous avez hésité à passer à Lightning Experience parce que vos utilisateurs doivent revenir à Classic pour accéder à la corbeille, c’est votre jour de chance! À partir de Salesforce Winter ’20, la corbeille sera disponible dans Lightning.

3. Compter les valeurs uniques dans les résultats du rapport (bêta)

Un problème ancien dans Salesforce consiste à compter le nombre de valeurs uniques dans un rapport. Imaginez que vous souhaitiez compter le nombre de comptes mentionnés dans un rapport, mais que chaque compte ait plusieurs opportunités. Pour accomplir cette exigence auparavant, vous deviez utiliser le légendaire « Power of One », mais pas plus!

4. Démarrer un flux sur une planification

Flow semble devenir de plus en plus puissant avec chaque version et est le couteau à stylo ultime dont dispose un administrateur pour résoudre des problèmes commerciaux complexes. Eh bien, vous pouvez maintenant exécuter des flux sur une planification , pas seulement à partir d’une interaction d’enregistrement.

5. Connectez-vous à vos clients avec WhatsApp & WeChat (pilote)

L’intégration à Whatsapp est une exigence fréquemment évoquée dans nos conversations avec nos clients. Bien dans Salesforce Winter ’20, ils déploient un programme pilote pour WhatsApp & WeChat , offrant encore plus de puissance aux agents du service clientèle sur ces plates-formes modernes.

6. Ajouter des onglets et des composants Accordion à vos pages d’accueil

Un changement simple mais très efficace pour Winter ’20, la possibilité d’ajouter les composants Tab & Accordion Lightning à votre page d’accueil. Pour moi, l’un des ajouts les plus puissants à Lightning est le moment où Salesforce fait apparaître de nouveaux composants standard. Les personnalisations que vous pouvez apporter à la plate-forme peuvent la rendre aussi conviviale que possible. 

7. Envoyer des enquêtes à partir de Process Builder

Salesforce semble continuer à développer son produit Survey avec chaque version. Dans cette version, les administrateurs ont plus de pouvoir pour pouvoir envoyer des enquêtes à l’aide d’une action sur le générateur de processus. Peasy facile!

8. Définition des règles de visibilité des composants par périphérique

J’espère que vous avez déjà vu l’incroyable fonctionnalité qui vous permet d’ afficher / masquer les composants Lightning en fonction des valeurs de champ. Eh bien, pour ceux qui sont de gros utilisateurs de mobile, vous pouvez maintenant définir cela avec Desktop ou Mobile . Parfait si vous devez développer une expérience différente pour chaque appareil.

9. Ajoutez des composants Web Lightning puissants et performants à vos écrans de flux.

Avec la publication récente de Lightning Web Components , les développeurs peuvent créer des composants Lightning à l’aide d’éléments HTML personnalisés et de JavaScript moderne. Salesforce a ajouté la possibilité d’ajouter ces nouveaux composants à Flow Screens . En plus du fait que Flow est de plus en plus puissant, chaque administrateur et chaque développeur devrait ajouter à sa boîte à outils.

10. Convertisseur de configuration Lightning Experience

Salesforce a déployé de nombreux efforts pour faire en sorte que toutes les organisations Salesforce puissent migrer vers Lightning aussi facilement que possible. Voyant que cette version est activée par défaut, Lightning nous a fourni quelques outils supplémentaires pour vous aider. Cela inclut l’ analyse des applications pour s’assurer que les actions et les boutons sont prêts. Sinon, ils peuvent être convertis. En plus de vous assurer que les URL codées en dur et les packages AppExchange sont prêts pour la migration.

 

Avez-vous des fonctionnalités préférées publiées que nous n’avons pas mentionnées? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Author

Consultant et Développeur Salesforce Passionné par l'écosystème Salesforce Spécialiste Lightning ⚡️

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